Aller au contenu principal
Fermer

Old Dominion dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la maîtrise des coûts
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

29 octobre -

Old Dominion Freight Line ODFL.O a dépassé mercredi les estimations de bénéfices du troisième trimestre, grâce à un contrôle rigoureux des dépenses, alors que la société a traversé une récession prolongée dans le secteur du transport de marchandises.

La phase de récession qui a débuté après le boom du commerce électronique post-pandémique de 2022 dure maintenant depuis plus de trois ans, l'industrie américaine du transport routier étant aux prises avec des volumes constamment faibles et une surcapacité qui fait baisser les tarifs.

Les experts s'attendent à ce que le ralentissement persiste jusqu'au début de l'année prochaine, même si les capacités supplémentaires quittent progressivement le marché alors que le secteur est confronté aux défis d'un environnement macroéconomique mondial en mutation.

Les dépenses d'exploitation d'Old Dominion se sont élevées à 1,05 milliard de dollars au cours du troisième trimestre, soit une baisse de 2,1 % par rapport aux 1,07 milliard de dollars de l'année précédente.

Les entreprises de transport de lots brisés (LTL) transportent dans un seul camion des envois multiples provenant de différents clients, qui sont ensuite acheminés à travers un réseau de centres de services où ils sont transférés vers d'autres camions ayant des destinations similaires.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Thomasville, en Caroline du Nord, a chuté de 4,3 % pour atteindre 1,41 milliard de dollars au cours du troisième trimestre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 1,40 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice par action a chuté de 10,5 % pour atteindre 1,28 $, mais il a été supérieur aux estimations de Wall Street, qui étaient de 1,22 $.

Valeurs associées

158,6100 USD NASDAQ +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca de Meo, directeur général de Renault. (Crédit: Olivier MARTIN-GAMBIER / Renault)
    information fournie par AOF 19.12.2025 12:15 

    (AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite

  • Combinaison d'images tirées d'une vidéo publiée le 15 décembre 2025 par l'armée américaine montrant des frappes meurtrières contre trois navires dans l'océan Pacifique ( US Southern Command / Handout )
    information fournie par AFP 19.12.2025 12:11 

    L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite

  • Silhouette de Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:29 

    Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a ‍déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...